La déchetterie PDF Imprimer Envoyer

 

Une déchetterie du SYTEVOM a ouvert ses portes en juillet 2012 sur notre commune. Il s'agit de la plus grande déchetterie de notre secteur. Elle est située au lieu-dit Les Rôtures, le long de la RD3 en direction de Neuvelle les la Charité / Scey sur Saône. L'été, du 1er mars au 31 octobre, elle est ouverte le lundi, mardi, vendredi et samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. L'hiver, du 1er novembre au 29 février, elle est ouverte le lundi et mardi de 13h30 à 16h30, et le vendredi et samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Le numéro de téléphone est le 03.84.76.03.72.

Dans l'enceinte sont mis en place trois bacs pour les encombrants (plâtre, placo, laine de verre, plastiques, moquette et literie), un bac pour les métaux, un bac pour les cartons, deux bacs pour le bois (meubles, portes, planches etc), un bac pour les déblais et gravats, deux bacs à huile (végétales ou non), un bac à batteries (et piles, néons etc), une plateforme pour les déchets verts (tailles de haies, branchages, copeaux et feuilles, tontes. Les fruits, les légumes et le fumier sont refusés), deux bacs à verre, deux bacs à vêtements ainsi qu'un bac électroménager et ressourceries (téléviseurs, outillage électriques, jouets électroniques, articles de puériculture, vaisselle etc).

Ce service est gratuit pour les particuliers, dans la limite de trois mètres cube par jour. Pour les professionnels, la limite est la même, mais ils sont soumis à un droit d'accès (il leur faut téléphoner à la déchetterie auparavant).

Enfin, les produits non acceptés à la déchetterie de Fretigney et Velloreille sont : les ordures ménagères, les cendres, la suie, le fibrociment, l'amiante, les pneus spéciaux et jantés, les déchets d'abattoir ou les cadavres d'animaux, les médicaments, les fruits et légumes, les déchets à risque infectieux, les déchets explosifs ou radioactifs, les bouteilles de gaz, les extincteurs, etc.

Vous pouvez contacter le SYTEVOM pour plus d'informations au 03.84.76.93.00.

 

Voici un diaporama photos de la nouvelle déchetterie :